Sélection

Formation continue

La formation continue constitute un devoir professionel permanent ancré dans la loi sur les professions médicales (LPMéd). L'Institut Suisse de formation médicale postgraduée et continue (ISFM) a réglé les principes et les conditions-cadres de la formation continue dans la Réglementation pour la formation continue (RFC). Ainsi, p. ex., 50 crédits d'une formation continue structurée (dont 25 crédits dans le domaine de la spécialisation, la formation continue essentielle) ainsi que 30 crédits d'étude personnelle par an sont prescrits. La SSED a élaboré son programme de formation continue sur la base de la RFC.

Formation continue essentielle spécifique

La formation continue essentielle en endocrinologie et diabétologie est une formation destinée spécialement aux spécialistesen endocrinologie et diabétologie, y compris l’ostéologie et le métabolisme.Elle vise à maintenir et à actualiser les connaissances médicales acquises dans le cadre du titre de spécialiste en endocrinologie t diabétologieet indispensables pour une prise en charge (examen, diagnostic, traitement, conseil et prévention) parfaite despatients. Sont validées toutes les formations continues reconnues automatiquement comme formation continue essentielle spécifique par la Société Suisse de l’endocrinologie et diabétologie ou sur demanded’un organisateur de session.


Formations essentielles reconnues de la SSED

Déclaration de formation continue

Chaque année, 50 crédits vérifiables selon les lignes directrices et 30 crédits d'autoformation sont obligatoires. Ceux qui ont suivi une formation continue au cours des trois années précédentes sur la plate-forme de formation du ISFM et qui satisfont aux exigences du programme de formation de la SSED reçoivent un certificat de formation valable pour les trois années conécutives. Le certificat est gratuit pour les membres de la SSED.
 


Programme de formation continue de la SSED

Réglement pour la formation continue de l'IFSM

nach oben