Sélection

Qui est qui?

Comité

Le comité se compose d'au moins 10 membres à part entière, dont les 5 hôpitaux universitaires, un hôpital non universitaire, au moins deux membres de la section des endocrinologues cliniques et des diabétologues (SEDC), au moins un pédiatre (SSEDP) et le président du conseil des experts de l'organisation des patients diabètesuisse, et une personne ayant une activité principale de recherche.    Le comité est l'organe exécutif et dispose de tous les pouvoirs non réservés à l'Assemblée Générale par la loi ou les statuts.

»membres du comité

Groupes de travail

La SSED maintient plusieurs groupes de travail permanents (statutaires) et non permanents, qui sont responsables des questions importantes.
Les tâches et responsabilités des groupes de travail sont définies dans leurs règlements respectifs. La participation à un groupe de travail est rémunérée conformément au règlement de dédommagement.

»Groupes de travail

ASEMO (Association Suisse pour Etude du Métabolisme et de l'Obésité) est un groupe de travail permanent de la Suisse. Société d'endocrinologie et de diabétologie (SSED).

Elle représente l'organisation professionnelle suisse pour l'obésité au sein de l'European Association for the Study of Obesity (EASO) et de l'International Association for the Study of Obesity (IASO).

Sections

Les deux sections de la Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie Pédiatrique (SSEDP) et de la Section d'Endocrinologie Clinique et de Diabétologie (SEDC) sont des associations indépendantes ayant leurs propres statuts et personnalité juridique.

»SSEDD

»SEDC

Secrétariat Générale

Le Secrétariat Générale soutient le Président, le Trésorier et le Comité dans la mise en œuvre opérationnelle des activités de l'Association, est responsable de la tenue fidèle des comptes, organise l'administration des diplômes et apporte un soutien opérationnel aux activités de formation et de perfectionnement de la Société.

»Secrétariat Générale

nach oben